Mini Panier

Altitude BIO
12.9

Altitude BIO

Grains 250g
12,90 CHF
Prix à l'unité, TVA 2.5% Incl.
- +

Assemblage d’exception issu de petites parcelles certifiées BIO, le terroir Planadas de Tolima (Colombie), notre nouvel Echemo de forêts caféières (Éthiopie) et le Marcala de la coopérative COMSA (Honduras).

Un café complexe aux doux arômes de chocolat, qui se transforment en bouche en des notes florales à la sensation puissante et persistante.

Trois grands crus offrant toute la plénitude des saveurs et des arômes de cafés BIO de grand prestige.

BIO

Profil aromatique

Floral, fruité, chocolaté

Notes de dégustation

Fleurs de jasmin, citron et caramel

Producteur

Ethiopie: Khalid Shifa
Colombie: Camilo Enciso « ASOPEP »
Honduras: Coopérative COMSA

Terroirs

Ethiopie: Echemo
Colombie: Planadas
Honduras: Uluma

Région

Ethiopie: Goma, Jimma (Hauts-plateaux)
Colombie: Tolima
Honduras: Marcala

Altitude

Ethiopie: 2100m
Colombie: 1600 - 2000m
Honduras: 1200 - 1700m

Composition

Arabica: 100%

Variété

Ethiopie: Heirloom
Colombie: Caturra, Typica
Honduras: Pacas, Typica

Process

Lavé

Commentaires

Donnez votre avis sur le produit

Seulement les utilisateurs enregistrés peuvent rédiger un commentaire. S'il vous plaît Enregistrez-vous ou créez un compte

Terroirs

Ethiopie - Colombie - Honduras

Ethiopie

En rencontrant Khalid, nous avons très vite compris son attachement à cette terre et à ces caféiers qui l’ont vu grandir. Il tient ces plantations de son père, qui les tenait lui-même de son père. Son grand-père était allé chercher des plants de caféiers sauvages de la forêt de Choché, à quelques kilomètres de là.
La ferme familiale s’est développée autour des
...premiers caféiers et s’étend aujourd’hui sur 35 hectares, en appellation Jimma, à 2100 m d’altitude. Elle se déploie au sein d’un environnement d’une grande biodiversité que Khalid cherche à préserver. Elle dispose de 31 lits africains pour le séchage du café dont 6 sont exclusivement réservé au honey process.
Au vu de l’attention que Khalid porte à sa ferme et à l’environnement exceptionnel du site, au vu des efforts qu’il fournit pour améliorer sans cesse la qualité de sa production, on comprend le lien profond qu’il le lie à cette terre. Tout ce travail mené a permis d’affiner la qualité du café produit ici.

Colombie:

Située au sud de la région de Planadas, Tolima, sur les contreforts de la cordillère des Andes, l’association de Camilo Enciso regroupe plus de 70 petits producteurs bio de 3 à 4 hectares chacun.
Les plantations, situées à une altitude comprise entre 1600 et 2000 mètres, mettent en valeur d’anciennes variétés (non résistantes à la rouille), telles que le Caturra, Bourbon et Typica, ce qui est très rare aujourd’hui.
Le sol d’origine volcanique, ainsi que le climat tempéré et humide du sud-ouest du pays confère à ce café 100% Bio des spécificités originales: un café aux fines notes de fleurs de jasmin et aux arômes fruités de pêches et cassis.

Honduras:

Issu d’une rigoureuse agriculture biologique, le café du Honduras est cultivé dans la région de Marcala, dans le département de La Paz, entre 1200 et 1700 mètres d’altitude. Il est le fruit de plusieurs petits producteurs partenaires de la coopérative COMSA (Café Organico Marcala). Ensemble ils travaillent en symbiose pour exploiter leurs plantations autour de valeurs environnementales très fortes. Les quelques 700 petits producteurs reçoivent régulièrement des cours sur différents thèmes, qui vont de la dégustation à la mise en place d’une agriculture biologique.
LIVRAISON LE LENDEMAIN

Si commande payée par Twint, carte de crédit ou Postcard avant 12h00, du lundi au jeudi.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Twint, carte de crédit (Mastercard et Visa) et Postcard - Virement bancaire et facture par prépaiement

GARANTIE DE QUALITÉ

Maître Torréfacteur depuis 1900

CAFÉ TORRÉFIÉ À 1'000 M.

Arômes sublimés