Mini Panier

El Manzano
13.9
Edition limitée

El Manzano

Salvador - Edition limitée, Grains 250g
13,90 CHF
Prix à l'unité, TVA 2.5% Incl.
- +

Ce café du Salvador a été sélectionné pour son équilibre et ses saveurs fruitées en tasse. Il est issu de la plantation « El Manzano », située sur les contreforts du volcan Santa Ana, au sein de laquelle notre caféologue Diego avait œuvré dans ses jeunes années. 

Profil aromatique

Fruité, chocolaté, doux

Notes de dégustation

Cacao, miel et prune

Producteur

Emilio Lopez

Terroir

El Manzano

Région

Apaneca - Ilamatepec

Altitude

1300 – 1550m

Composition

Arabica: 100%

Variété

Pacas

Process

Nature

Commentaires

Donnez votre avis sur le produit

Seulement les utilisateurs enregistrés peuvent rédiger un commentaire. S'il vous plaît Enregistrez-vous ou créez un compte

Terroir

EL MANZANO - SALVADOR

Le producteur Emilio est la sixième génération de caféiculteurs dans la famille. En reprenant la gestion des fermes familiales, Emilio a souhaité créer une entreprise nouvelle et unique au Salvador.
En installant l’usine de transformation dans la ferme « El Manzano », il dispose aujourd’hui de l’un des plus beaux outils de production d’Amérique Centrale. Il est capable de transf
...ormer ses cafés via différentes voies de traitement et process avec beaucoup de précision et poursuit toujours le même objectif : atteindre la perfection !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le Salvador produit un café réputé pour sa qualité, composé essentiellement de Bourbon, Pacas & Pacamara. La grande majorité du café salvadorien est cultivée sous ombrage et joue un grand rôle dans la lutte contre la déforestation et l’érosion des sols.
La variété Pacas est le résultat d'une mutation naturelle et spontanée du Bourbon au Salvador. Elle a été découverte dans les années 50 par Fernando Alberto Pacas Figueroa sur une petite parcelle de sa Finca "San Rafael" dans la région du volcan Ilamatepec/Santa Ana au Salvador.

Très rapidement, Don Fernando remarqua que la production de sa parcelle dédiée à cette variété mystérieuse était nettement supérieure à celle des autres zones de San Rafael et que ces plantes présentaient des caractéristiques uniques. Leur principale vertu étant leur petite taille, ce qui lui permettait de rapprocher les plantes les unes des autres pour en augmenter la productivité dans son exploitation.
Ayant joué un rôle déterminant dans la découverte de cette variété, la plante pris ainsi le nom de Don Fernando : Pacas.

La variété Pacas se comporte bien dans une multitude d'environnement et est connue pour sa robustesse, ainsi que pour son exceptionnelle qualité en tasse. Elle est devenue courante au Salvador et dans d'autres pays.
 
LIVRAISON LE LENDEMAIN

Si commande payée par Twint, carte de crédit ou Postcard avant 12h00, du lundi au jeudi.

 
PAIEMENT SÉCURISÉ

Twint, carte de crédit (Mastercard et Visa) et Postcard - Virement bancaire et facture par prépaiement

 
GARANTIE DE QUALITÉ

Maître Torréfacteur depuis 1900

CAFÉ TORRÉFIÉ À 1'000 M.

Arômes sublimés