Mini Panier

Zero Degrees
34.9

Zero Degrees

Winter Edition❄️, Portions 44mm 50 pcs individuelles
34,90 CHF
Prix à l'unité, TVA 2.5% Incl.
- +

Une nouvelle saveur à découvrir !

Artisan de cafés d'exception, LA SEMEUSE vous propose un assemblage de deux grands crus de cafés aux caractéristiques originales : un Bourbon/Pacas de la ferme « Ayutepeque » du Salvador avec une variété arabica du terroir Lintong Raja Batak cultivée sur l’île de Sumatra en Indonésie.

Le Lintong Raja Batak est la grande nouveauté de cette édition 2021. Cultivés à une altitude entre 1200 et 1500 mètres d’altitude, les caféiers de la région de Lintong produisent une qualité en tasse exceptionnelle.

Profil aromatique

Épicé, fruité, chocolaté

Notes de dégustation

Caramel, fruits rouges & tabac

Producteur

Salvador: Emilio Lopez
Indonésie: Klasik Beans Sumatra

Terroirs

Salvador: Ayutepeque
Indonésie: Lintong Raja Batak

Altitude

Salvador: 1000-1100m
Indonésie: 1200-1500m

Composition

Arabica: 100%

Variété

Salvador: Bourbon rouge, Pacas
Indonésie: Blend de variétés

Process

Salvador: 75% lavé - 25% nature
Indonésie: Miellé

Commentaires

Donnez votre avis sur le produit

Seulement les utilisateurs enregistrés peuvent rédiger un commentaire. S'il vous plaît Enregistrez-vous ou créez un compte

Terroirs

Salvador - Indonésie

Salvador:

Le terroir « Ayutepeque » est une ferme de 160 hectares située sur les pentes du volcan Santa Ana, entre 1000 et 1100 mètres d’altitude. Après plusieurs expérimentations, le producteur Emilio a découvert que le meilleur moyen pour valoriser les cafés issus d’Ayutepeque était de créer un assemblage idéalement pour « espresso » de Bourbon rouge et de Pacas, 75% lavé
...et 25% nature.
Emilio est un producteur passionné par son métier, cherchant toujours à atteindre la perfection, dans sa ferme comme dans la tasse. Ses maîtres-mots sont qualité, constance et innovation.


Indonésie:

L’île de Sumatra, qui est une des principales îles de l’archipel indonésien, produit aujourd’hui 65% de la récolte d’Arabica indonésienne. Notre sélection « Le Lintong Raja Batak » est produit en très petites quantités dans les montagnes situées au Nord de l’île de Sumatra, à l’ouest du lac « Toba ».
Batak est le nom d’une tribu qui aurait quitté les Philippines il y a 3000 ans pour migrer vers ces montagnes. La légende raconte que « Raja Batak », l’ancêtre de tous les membres de cette tribu, a été fasciné par la beauté des paysages de cette chaîne montagneuse et décida de s’y installer définitivement.
Les conditions réunies dans cette région entourant le lac sont idéales pour la production d’un café de qualité grâce à l’altitude, le climat et la fertilité du sol.
L’Indonésie, pays aussi grand que l’Europe s’étend sur plus de 5’000km d’est en ouest. La très grande diversité des terroirs et la grande variété de préparation font de cette origine un café exceptionnellement riche en termes de profils de tasse.
LIVRAISON LE LENDEMAIN

Si commande payée par Twint, carte de crédit ou Postcard avant 12h00, du lundi au jeudi.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Twint, carte de crédit (Mastercard et Visa) et Postcard - Virement bancaire et facture par prépaiement

GARANTIE DE QUALITÉ

Maître Torréfacteur depuis 1900

CAFÉ TORRÉFIÉ À 1'000 M.

Arômes sublimés